mardi 14 mai 2013

Enceinte, je crée avec Matière Active

Matière Active est une boutique qui a des airs de caverne d'Ali Baba. Tous les coins et recoins de la boutique sont remplis de matériel pour créer, des tissus, des perles, des fournitures de scrapbooking... mais aussi de la déco, des doudous
L'atelier propose deux projets : création de faire-parts ou d'un petit album photo pour bébé.




Bidon-Good :
La pièce est très agréable, un joyeux bazar qui incite à être productive. Dès les premiers instants, j'ai repéré des papiers verts qui me faisaient de l'oeil et des rubans parfaits !
Il y a énormément de matériel à disposition, ainsi vous pouvez créer quelque chose conforme à vos envies, vos couleurs. La prof explique à quoi sert chaque chose et les différents assemblages ou superpositions possibles.
L'atelier dure trois heures mais passe très vite, tant on est occupé à faire travailler nos petites mains : à découper, à coller, à perforer...
C'est bien sûr aussi l'occasion de papoter entre futures ou jeunes mamans et étonnamment le sujet de conversation est très orienté : bébé ! L'ambiance est très conviviale avec thé et café offert.
L'animatrice n'est pas du tout dirigiste, c'est très agréable de ne pas être considéré comme des enfants.
A noter que cet endroit propose également dans le même esprit des cours de couture pour réaliser un nid d'ange et de nombreux autres ateliers d'art créatif.

Bidon-Bad :
Je vous conseille d'avoir déjà une idée précise de ce que vous souhaitez faire. En effet, je serais tenté de dire qu'il y a presque trop de choix de matériaux. On a tendance à se perdre un peu heureusement la prof aide à se recentrer sur le résultat à obtenir. Essayez de vous fixer sur une couleur et des motifs pour essayer de ne pas perdre trop de temps à fouiller dans les boîtes à trésors.


Quid des multipares : 
Matière Active propose aussi des ateliers parents enfants que ce soit de scrap ou de carterie, cela peut être l'occasion de réaliser avec le plus grand quelque chose pour le bébé à venir.


Argent content : 
L'atelier coûte 49 euros pour 3 heures. Le prix est certes élevé mais vu le matériel mis à disposition et le temps passé, je trouve que le tarif est plutôt normal. De plus, si vous n'avez pas le temps de terminer, il est possible d'emmener du matériel pour le faire chez soi.

Alors les bidons ronds, direction la boutique Matière Active, au 59, rue Saint-Cenis dans le 18ème arrondissement, pour créer de vos petites mains un faire-part ou un petit album où vous pourrez glisser les premières photos de bébé. Des réalisations que vous aurez une très grande fierté à lui montrer plus tard. Pour une petite pause gourmande, allez pousser la porte de Petit Pois à côté, un lieu à découvrir car il est baby friendly, vous saurez alors où aller une fois bébé arrivé !

3 commentaires:

  1. Bonjour a toutes,

    Pour le site www.mes-conges.fr, j'entame la rédaction d'une série d'articles sur le congé maternité. L'objectif étant d'aider les mamans ou futures mamans à faire en sorte que leur congé se déroule le mieux possible. Dans cette optique, les témoignages sont très précieux. C'est pourquoi je recherche des mamans ou futures mamans pour répondre à des interviews rapides. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressées.

    Merci à toutes

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette super adresse, C'est un peu chère mais ça donne envie d'essayer!

    RépondreSupprimer
  3. merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii http://anikanet.blogspot.com/

    RépondreSupprimer