mardi 26 février 2013

Enceinte je succombe au sucré Sugarplum !


 Si la maison de la sorcière d'Hansel et Gretel existait dans la capitale, c'est chez Sugarplum qu'il faudrait la chercher. Enceinte, j'ai souvent eu envie de sucre ! Je ne pouvais me passer du goûter. J'ai fait des gateaux pendant 9 mois et ma boulangère a une chute de son chiffre d'affaire depuis mon accouchement. Mais pour changer des tartelettes framboises, Paris Brest, tarte normande ou éclair au chocolat, direction ce café à l'américaine. Cette adresse est un lieu unique où on trouve les meilleurs pâtisseries anglo-saxonnes de Paris.


Bidon-Good :
L'endroit est très sympathique, une grande tablée pour les goûters en bandes de copines ou les familles nombreuses. Pour les gros bidons, beaucoup préféreront les canapés très confortables. Il y a une terrasse pour les beaux jours mais elle donne sur la rue, c'est donc assez bruyant. La décoration est très réussi, on se sent bien dans ce salon de thé très cosy.
Le comptoir expose les pâtisserie du jour, tout est fait maison. La tâche la plus ardue consiste à choisir entre le cheesecake, le carrots cake, les muffins en tout genre... Ces gâteaux sont très nourrissants mais pas écoeurant. Il faut les déguster avec lenteur pour éviter de succomber à la tentation de la seconde part mais c'est très difficile !
En adéquation avec l'esprit américain du lieu, le café filtre est servi à volonté dans de grands mugs. Pour ceux qui souhaitent éviter le jus de chaussette (question café, je préfère les expresso italiens), n'hésitez pas à commander l'excellent thé du jardin de Gaïa ou le thé glacé fait maison et sans sucre si vous voulez limiter les dégâts.
Pour le plaisir des yeux, demandez le classeur des créations. En effet sur commande, Sugarplum invente des gâteaux phénoménaux assortis à tous les thèmes. A garder en mémoire pour votre Babyshower ou le baptême du futur junior.
Il y a une charte éthique importante ce qui doit rassurer les futures mamans, pas de produits chimiques ici que du sain et du bon pour vous et bébé.




Bidon-Bad : 
Au niveau des boissons, il n'y a pas de soda et le jus de pomme pressé est un peu surprenant car très artisanal. C'est très bon et très sain mais les femmes enceintes intoxiquées comme moi au coca light peuvent être en manque !
Essayez de ne pas arriver trop tard, notamment en semaine, car sinon vous n'aurez ni scones, ni cheesecake... les délices de Sugarplum appartiennent à ceux qui viennent tôt !


Quid de la Multipare ?
Pour avoir testé l'endroit avec Le Môme, je vous assure que les petits s'y plaisent beaucoup. Il a savouré de délicieux scones, tant est si bien qu'on en prit à emporter pour le petit déjeuner ! Les enfants et les poussettes sont très bien accueillis au royaume du sucre !

Crédit Photo : Sugarplum 


Argent content ?
L'addition risque de vous paraître élevée pour un simple goûter. Les parts de gâteaux et les boissons sont environ à 4 euros. Toutefois, si on compare aux prix pratiqués dans les pâtisseries, pour du entièrement fait maison, cela reste très raisonnable.


Alors, les bidons ronds, pour vos envies de sucre, de gros gâteaux, direction Sugarplum, 68, rue du Cardinal Lemoine dans le 5ème arrondissement. Ce n'est pas l'endroit idéal pour empêcher l'aiguille de la balance de monter mais c'est un lieu à visiter d'urgence pour toutes les gourmandes, je parie que bébé appréciera ! Dans ce petit café, on s'imagine vite de l'autre côté de l'Atlantique et j'avoue que je me suis très vite imaginée dans la peau de Rachel !


Merci à Ilse de m'avoir fait découvrir ce lieu unique qui a ravi mes pupilles et mes papilles.

Bonne semaine les bidons ronds !

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter via ce commentaire car je n'ai malheureusement pas trouvé d'autre moyen pour vous contacter. Je suis journaliste et et dans le cadre de la préparation d’une émission qui sera diffusée sur M6 nous sommes à la recherche d’un couple attendant son premier enfant pour le mois de mai ou juin 2013.

    Dans le cadre de ce blog je me suis rendue compte que vous aviez l'air de correspondre au profil recherché.

    Nous cherchons un couple entre 25 et 35 ans habitant Paris ou la région parisienne et qui attendent leur premier enfant pour le mois de mai ou le mois de juin 2013. Le reportage mettra en scène les moments les plus importants dans la vie d’un bébé de sa naissance à sa première année grâce à des images standard tournées quelques jours par mois mais aussi via des images de synthèse pour comprendre ce que vit l’enfant.

    N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement supplémentaire au 01 77 92 21 31 ou par mail à l’adresse suivante : gila.nazari@yahoo.fr et, dans la mesure du possible, de me dire aussi si vous ne souhaitez pas participer ou si vous ne correspondez pas au profil. N'hésitez pas à en parler autour de vous, aux femmes parisiennes ou de la région parisienne qui pourraient correspondre au profil et être intéressées par le programme.

    Merci par avance.

    Gila Nazari
    Journaliste Enquêtrice
    Patrick Spica Productions
    01 77 92 21 31

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    j'ai trop faim c horrible! Quand je mange bah 3àmin après j'ai un creux au ventre comme si j'avais pas mangé depuis des heures... J'ai peur de prendre bcp de kilos sachant que je suis à peine a 12SA...
    Dc j'ai commencé à regarder les sites de vêtements adaptés aux grossesses, Je suis tombée sur le site :
    http://www.autourdemaman.com
    C'est joli et c pas trop cher, j'aimerai savoir si quelqu'un connait? merci

    RépondreSupprimer