mardi 19 février 2013

Enceinte, je fais des photos boudoir...


Pas facile de se trouver jolie et sexy enceinte ! Entre les cernes des insomnies, les jambes gonflées par la rétention d’eau, l’acné de grossesse… on fronce souvent les sourcils au premier commentaire flatteur de la grand-mère du coin qui répète que rien n’est plus beau qu’une future maman ! Il ne viendrait pas à l’idée de beaucoup de profiter de cette période pour faire des photos glamour. Pourtant c’est ce que propose Sandra de Itisboudoir. Cette photographe offre aux futures mamans l’occasion de prendre la pose en tenue légère pour sublimer leur ventre rond et surtout leur féminité.



Bidon-Good :
La séance débute par une préparation dans les règles de l’art grâce à une maquilleuse professionnelle qui gomme vos cernes et met en valeur votre visage, elle remet un peu d’ordre dans vos cheveux. Ensuite la séance commence, idéalement choisissez deux tenues. J’avais opté par un joli ensemble de lingerie du site Emoi Emoi et une nuisette avec cache-cœur assorti. Le tout m'a servi longtemps car compatible avec l’allaitement.
Ensuite vous passez devant l’objectif de Sandra mais en réalité vous passez plutôt deux heures à discuter avec une copine, de tout et de rien, des enfants, ceux déjà là et ceux à venir, de déco… Cette décontraction est visible dans les photos, en aucun cas, elle ne vous demande de prendre des attitudes particulières, la prise de vue est très naturelle et agréable.
La séance peut avoir lieu dans différents hôtels parisiens ou encore à domicile.
Le rendu est juste bluffant. En jouant avec les architectures de porte ou les détails décoratifs d’un meuble, Sandra obtient une photo très artistique qui sublime la femme enceinte. Je suis très loin d’avoir des mensurations de mannequin mais honnêtement je me trouve plutôt canon et surtout ce résultat est plein de féminité et elles ont eu un grand succès auprès du Pater Familias qui a été agréablement surpris.  On ne peut pas parler de photos naturelles à cause du maquillage et de la tenue pourtant je me retrouve parfaitement dans cette image et j’avoue avoir été très fière de pouvoir dégager cette image de femme épanouie.



Bidon-Bad :
Je vous conseille de ne réserver qu’une séance de 2 heures. Pour une femme enceinte 3 heures de pause c’est un peu long. Sur les photos que j’ai faites, il est clair que sur les derrnères mon regard est plus vide car fatiguée.


Argent content ?
Comme n’importe quelle prestation de photographe, il faut compter un certain prix (à partir de 190 euros la séance d'une heure.) Mais je trouve que les tarifs de Sandra sont raisonnables pour les services compris comme la maquilleuse, les accessoires…
Il est possible de réduire le coût de la prestation en le faisant à plusieurs. Cela peut être sympa entre copines.

 

Quid des multipares ?
Si le principe de la séance photo familiale est particulièrement sympathique comme je vous en parlerais dans un prochain billet, pour une séance boudoir, cela n’a aucun intérêt et personnellement  je trouverais même cela un peu dérangeant. 






Alors les bidons ronds, offrez-vous une séance Itisboudoir avec Sandra, pour vous sentir belle et bien dans vos baskets. Un souvenir de votre grossesse glamour et original, un joli cadeau pour le futur papa. Après être passé devant l’objectif de Sandra, vous accepterez plus facilement ce corps qui se transforme et se sentir belle avec 10 ou 20 kilos de plus, ça fait un bien fou ! 


1 commentaire: