mardi 5 février 2013

Enceinte, je crée mes faire-parts

Enceinte, une fois les trois mois passés, j'ai vite eu envie de crier mon état à la terre entière et une fois que mes bébés sont nés, j'ai vite répandu la nouvelle aussi. Même si l'on peut lire ici ou là que les faire-part tombent en désuétude, j'avoue rester très attachée à l'idée. Durant mes deux grossesses, j'ai pensé au modèle avant même les naissances. Surtout durant mon premier congé maternité, arrêtée assez tôt avec l'obligation de ne pas trop en faire, je me suis mise aux activités manuelles. Il m'est apparu judicieux notamment de préparer les enveloppes.

Il y a une boutique où il est possible de s'équiper entièrement pour concevoir et réaliser vos propres faire-part : l'art du Papier.

Crédit photo : l'Art du papier


Bidon-Good :
L'art du papier offre un grand choix de couleurs, de formats, de papiers. On trouve également tout le matériel nécessaire aux réalisations comme des tampons très variés, des encres, du ruban, des gommettes... Le plus difficile est de faire un tri et de choisir. Si vous n'avez pas une idée précise de ce que vous souhaitez, il vous faudra sans doute revenir. Il est possible d'acheter du papier à l'unité ce qui permet de réfléchir et de faire quelques essais avant de se décider.
Il est possible de choisir des enveloppes similaires ou assorties. Etant donné que tout (ou presque) est vendu à l'unité vous pouvez choisir toutes les combinaisons possibles.
Les grands classeurs installés au fond de la boutique donnent de très bonnes idées et souvent le prix par faire part de tel ou tel modèle, est indiqué.
Pour les plus courageux, vous pouvez aussi choisir un sceau à l'initial de votre futur bébé pour sceller vos enveloppes. Aujourd'hui, il existe des sortes de petits pistolets qui évitent la torture de se brûler les doigts avec la cire chaude.


Crédit photo : l'Art du papier



Bidon-Bad :
Sans avoir été mal accueillie, je trouve que les personnes en charge de ce magasin ne sont pas particulièrement avenantes. Toutefois, si vous prenez un peu sur vous et que vous osez briser la glace n'hésitez pas à demander quelques conseils, pour moi, il ont toujours été très bons.
Pour les commandes, important, il y a un temps de commande d'environ une semaine.

Couverture de ceux que j'ai réalisé pour le Môme
(c'était plus beau en vrai... si si ! )


Quid des multipares ?
Pour être tout à fait franche avec vous, si j'ai fait les faire-part du Môme, je n'ai pas eu le temps pour ceux de Little Marmot. J'en ai confié la réalisation à ma super copine Blandine (les bannières de mes blogs, c'est elle !). Toutefois, toutes les futures mamans ayant déjà un enfant ne sont pas aussi mal organisées que moi et il peut être très sympa d'avoir des faire-parts qui soient assortis pour ses différents enfants.


Argent content ?
Il m'est apparu que le fait de faire ses faire-part soi-même n'est pas particulièrement bon marché. Tout dépend du papier choisi, si vous souhaitez un papier un peu particulier cela peut même revenir assez cher. Faites vos calculs selon vos goûts. Une chose est sûre, fait par vous ce seront des créations uniques et cela n'a pas de prix.


Crédit Photo : l'Art du papier



Alors les bidons, direction l'Art du Papier, au 16, rue Daunou, dans le 2ème arrondissement, une fois équipés, reste à vous mettre au travail, écrire un joli texte, plier, tamponner, dessiner... écrire les adresses, ce sera toujours des choses qui ne seront plus à faire une fois que bébé sera là !


Et vous, question faire-part, vous êtes plutôt home made ou déjà tout fait ?



Ps : Les autres boutiques de cette enseigne peut-être plus proche de chez vous.
PPs : Pour celles qui ne pensent pas être capables de se lancer toutes seules, bientôt sur ce blog, l'adresse et le test d'un atelier qui peut vous aider à réaliser de jolis faire-part.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Merci pour votre article sur notre enseigne.
    Petite info, nous proposons un service d'aide à la conception ainsi que des travaux d'impression sur nos papiers.

    Vincent

    RépondreSupprimer