mardi 6 novembre 2012

Enceinte, je mange japonais...

Les envies de femme enceinte ! On pourrait en lister des pages et des pages, des plus simples aux plus farfelues. J'avais fait un petit sondage parmi les lectrices de Ma Poussette à Paris et j'ai entrepris de proposer des adresses sur ce nouveau blog pour aider à exaucer celles qui revenaient souvent ou les plus originales. Ce premier épisode est consacré à l'envie de sushis !

Parmi les interdits de la grossesse, il y a les makis, les sushis, les sashimis et tout ce qui ressemble de près ou de loin à du poisson cru. Toutefois, il serait trop réducteur de résumer la cuisine japonaise à cette spécialité. Le manque de wasabi m'a donné l'envie de découvrir de nouvelles saveurs nipponnes. Peu enthousiaste enceinte à jouer des coudes et à attendre debout une table pour découvrir les fameux Udon, mon choix s'est porté sur Kunitoraya. Cet établissement un peu à l'écart de la bruyante rue Sainte-Anne a la réputation d'être l'un des meilleurs et il a parfaitement su apaiser mon envie de sushis !


Bidon-Good :
La salle de restaurant est très agréable même si assez petite. La décoration sobre et élégante donne au lieu une tonalité quelque peu intrigante qui pousse à la réserve. L'accueil est sympathique et discret. Si les habitués ne regardent même plus la carte, les premières fois des explications sont nécessaires. Nous nous sommes laissés guider. 
La réputation gustative du lieu n'est pas surfaite. Chaque plat est une découverte de saveurs originales et un régal pour les yeux. Entre la farandole d'entrées aux noms plus imprononçables les uns que les autres, les Udons (nouilles) avec ou sans bouillon qui peut être lui froid ou chaud, aux différents parfums, agrémentées de poissons ou de viandes... et les desserts originaux comme la crème brûlée au thym. Vous repartez le ventre plein mais sans se sentir plus lourde qu'à l'arrivée !
La nombreuse clientèle nipponne est aussi un gage de qualité et rajoute au sentiment de dépaysement. 
A noter que les toilettes sont impeccables même si les escaliers pour les atteindre sont un peu laborieux lorsqu'on a son centre de gravité un peu déréglé !



Bidon-Bad :
Attention le restaurant est un repère d'habitués et la salle petite. N'hésitez pas à réserver si vous ne voulez pas avoir à attendre qu'une table se libère. Il y a peu de chance que votre ventre rond vous donne droit à un accès prioritaire !
Le restaurant est assez bruyant même si en comparaison avec les autres adresses semblables du quartier, il est plus facile de s'entendre et de discuter ici !


Quid de la multipare :
L'adresse accueille aisément poussette et jeunes enfants. Les poussettes peuvent se frayer une petite place et les bambins mangent du riz et du poisson grillé.

Argent content :
Un peu plus cher qu'un japonais classique. Comptez entre 20 et 30 euros par personne.


Alors, les bidons ronds, allez compenser vos envies de sushis avec des plats japonais délicieux chez Kunitoraya, au 5 rue Villedo dans le 1er arrondissement. Une adresse pour permettre à vos palais de renouer avec les saveurs du Pays du soleil levant en attendant la livraison de sushis express du papa à la maternité après l'accouchement. Toutefois, il ne serait pas surprenant qu'à ce moment là c'est d'une furieuse envie de Udon signées Kunitoraya dont vous aurez envie... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire