mardi 16 octobre 2012

Allez boire une larme au Crocodile !


Les sorties entre amis dans un bar lorsqu'on est enceinte, ce n'est pas toujours très amusant, entre le jus de tomate ou le soda light, le tour de la carte est vite fait.
Le Crocodile est un des bars à cocktails les plus réputés de la capital. Situé dans le quartier latin, théâtre de soirées étudiantes, c'est aussi un lieu où les femmes enceintes trouveront à la carte un choix plus important de cocktails sans alcool que dans de nombreux bars.

Crédit Photo : Cafeparis.com



Bidon-Good : 
La carte des cocktails est impressionnante. Les sans-alcool ont droit à une belle page (contre 7 pour ceux avec...). On est loin du simple jus de fruit qu'on se coltine pendant les 9 mois de grossesse.  Les recettes sont originales avec des ingrédients peu commun comme le physalis ou le coronille (des plantes). J'ai testé le Rossignol : délicieux pour celles qui comme moi préfèrent les cocktails peu sucrés et très frais.
Les gourmands seront comblés car chaque cocktail est servi avec un crocodile bonbon !
L'endroit est parfait pour sortir entre amis, se sentir jeunes et se souvenir de nos soirées d'étudiants. Mes deux acolytes (et non alcooliques même si pour l'occasion c'est le rôle qu'elles ont accepté d'endosser...) ont trouvé les cocktails avec alcool très bons. Au Crocodile on ne se  contente pas de dire qu'un cocktail est à base de rhum, on en met dans les verres ! Le Mai Tai est à la hauteur de sa réputation.
L'accueil est sympathique. La déco se résume à des papiers collés sur les murs, témoins du temps qui passe dans ce lieu auquel il est difficile de donner un âge.

Crédit Photo : Parisenvie.com

Bidon-Bad :
Si vous êtes adeptes des endroits design, bien nets et lumineux : fuyez ! Ici, c'est plutôt voyage en eau trouble, difficile de distinguer un crocodile !
Les petites tables n'offrent pas un grand confort pour les gros bidons et des coups d'éponge plus réguliers ne serait pas du luxe. Toutefois, il faut bien avouer que cet aspect de l'endroit lui donne aussi beaucoup de charme !


Quid de la multipare ? (et oui les ainés, on les mets où ?)
Pas de place au crocodile pour les enfants, ils découvriront l'endroit avec leurs potes plus tard et vous ne saurez pas et ce sera bien mieux comme ça.

Argent content ?
Happy hour tous les soirs de la semaine jusqu'à 23 heures qui permet d'avoir les cocktails à 6 euros au lieu de 9. Malheureusement, cela ne s'applique pas aux sans alcool, il y aurait de quoi crier à la discrimination, non ?

Crédit Photo : Parisenvie.com

Alors les bidons, allez trinquer à la santé de vos futurs héritiers au Crocodile, au 6, rue Royer-Collard, dans le 5ème arrondissement. Idéal pour ceux qui ont envie de s'offrir un moment de vie, un petit elixir de jouvence et oublier un peu l'image de la bonne mère de famille qui prépare l'arrivée de bébé. Autant en profiter parce qu'une fois qu'il sera là, vous ne reviendrez pas tout de suite au Crocodile, vous devrez vous contenter de celui en peluche ou en plastique qui fait tant sourire votre loulou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire